06 20 80 98 15 francoiseroblin@gmail.com

Mes propositions :

Le mental au service de la conscience :

« Ne faites pas de projets avec la tête, avec la tête, exécutez ! » Dialogues avec l’Ange

L’ego mental, émergence de la conscience individuelle, opère dans la dualité, il évalue, catégorise, compare, mesure… C’est son rôle. Il est en cela important et utile. Il offre cependant une vision fragmentée de la réalité.

L’invitation est d’aller vers un abandon à plus grand que soi, à « faire retour » vers Soi même, à faire de plus en plus confiance à son intuition, à son guide intérieur et à l’invisible, et ainsi quitter l’illusion d’être aux commandes. Se désidentifier du personnage, des rôles endossés, et se reconnecter à l’Être.

J’ai fait l’expérience que, dans le champ de l’Être, peuvent se dissoudre nos attachements, sources de notre souffrance, nos émotions, telle la peur, le ressentiment… Là, peuvent se démanteler les conditionnements, les croyances, les préjugés, dont nous héritons tous.

Le mental peut être mis au service de ce cheminement, par un accueil profond et une compréhension. Cette citation de Jean Klein (Qui suis-je ? : La quête sacrée) nous éclaire sur le possible abandon du mental :

« La clarté intellectuelle est très importante. Elle amène le mental à un abandon. Si le mental n’est pas informé, il reste attiré par la compréhension mentale qui l’empêche de lâcher prise et d’être pris dans la compréhension en tant qu’être total. »

Ce lâcher du mental nous permet de :

Cultiver la Présence, à soi même, aux autres, à ce qui est.

Se mettre à l’écoute de son corps, et de ses ressentis, écouter le silence intérieur.

Cultiver l’attitude juste dans nos interactions dans la famille, le couple, avec ses enfants, dans les relations professionnelles… Et découvrir les conséquences inattendues qui émergent par l’intelligence du vivant.

Laisser se défaire les conditionnements, abandonner nos croyances afin de devenir vivant, vibrant, au présent.

Reconnaître, et s’en remettre à l’intelligence du vivant à l’œuvre dans notre quotidien, accueillir la magie de la Vie. Être à l’écoute de ses enseignements.

Pourquoi un accompagnement psycho-spirituel ?

 

Nous vivons une période de mutations profondes, qui vient bouleverser nos repères habituels, dans les différentes sphères de notre existence, l’intime, le couple, la famille, le cercle amical, éventuellement le groupe religieux, les relations professionnelles, l’environnement social…

Des questionnements surgissent, nous ne pouvons plus nous référer à nos anciens modèles, et une quête intérieure s’initie ou se développe. Nous nous éveillons à d’autres perceptions, vivant parfois l’étrangeté dans nos corps.

Pour qui ?

 

Chacun de nous est éprouvé dans son quotidien. Pour moi, ce quotidien constitue notre sadhana (pratique, cheminement spirituel).

Cette proposition s’adresse à toute personne ressentant un besoin de soutien, que ce soit :

  • lors de la traversée de situations douloureuses (séparation, deuil, burn-out, licenciement, maladie…), et/ou dont elle ne comprend pas le sens.
  • dans son aspiration à se sentir plus libre, plus vivant, dans sa quête d’harmonie et de paix.

Comment :

 

Il s’agit de se mettre dans une écoute profonde, une réceptivité particulière, pour une reconnexion à Soi, au divin. Il s’agit de laisser émerger dans l’ici et maintenant, les pensées, les sensations corporelles, les émotions, les impressions. Il s’agit de laisser le discernement s’opérer. Cet espace de paix et de silence est un socle fertile pour des décisions justes et une vie plus harmonieuse.

L’accompagnement prend la forme d’entretiens verbaux, où peuvent s’intégrer des temps de centrage, de méditation, de pratiques respiratoires, de «plongée» dans le corps, dans les profondeurs de l’Être.

Peu à peu ces états s’intègrent à notre quotidien, et nous apprenons à agir depuis un autre espace que le mental, à agir et non réagir, à vivre concrètement notre spiritualité.

En pratique :

 

Je vous accueille dans un espace sans jugement et en toute confidentialité, dans la simplicité. Il s’agit de vous offrir une écoute profonde, qui vous permet la mise en lien avec votre guide intérieur, votre Être véritable, la reliance à la Source. Dans cet espace, les zones d’ombre peuvent se révéler sans crainte, et se laisser dissoudre par la lumière.

L’accompagnement peut être ponctuel face à une problématique passagère, ou plus durable si le besoin de s’engager dans un processus de transformation se fait sentir. Nous convenons ensemble de la fréquence de nos rencontres.

Séance d’accompagnement psycho spirituel : Sur rendez vous, durée comprise entre 45 minutes et une heure, tarif 60 euros.

en présentiel à Sarzeau

en visioconférence